S.T.A.L.K.E.R. Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.T.A.L.K.E.R. Forum

Tout sur S.T.A.L.K.E.R. le jeux-vidéo, les livres, les films et la série ! Informations, news, mods, astuces & soluces et une bonne ambiance ! On y parle aussi de ce qui c'est réellement passé à Tchernobyl le 26 avril 1986, et des ses conséquences...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Rads 100
Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 23:04 par Cartouche

» recherche d'un mod
Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 18:42 par Gorckolov

» STALKER Online
Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 12:02 par PopyS

» [Présentation] Zeero Le Narvalo
Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:46 par Vulkog

» ou trouver les outils de mecanos?
Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:55 par Vulkog

» presentation postix34
Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:30 par postix34

» Présentation Dukes59
Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:57 par Vulkog

» Devoir ou Liberté | Débat
Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:25 par Vulkog

» Présentation JiBuS_23
Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:23 par Vulkog

Sujets similaires
    Devoir ou Liberté | Débat
    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:14 par Cartouche
    Bonjour.

    Êtes vous pour le Devoir ou la Liberté ? Soldats du Devoir et de la Liberté, débattez !

    Voici une courte description de ces deux factions :

    Liberté:

    Ils sont cool et assez sympa, ils ont pour camp la Vallée Obscure puis les entrepôts militaires, ils sont en guerre contre le Devoir...
    Leur but est de préserver la zone... Mais il ne le pratique pas de la même façon que le …

    Commentaires: 116
    Lequel des trois S.T.A.L.K.E.R. préférez vous ?
    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:33 par Gorckolov
    En fait, un mixe entre SOC et CS serait parfait, mais bon. Je préfère CS pour la guerre des factions, pouvoir y entrer, la position des bases, la forêt rouge que je trouve beaucoup plus belle.... D'un autre côté SOC il y a Cartouche, mais bon.

    Commentaires: 25
    Communauté S.T.A.L.K.E.R. sur Facebook
    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:30 par Gorckolov
    Je vous présente dans ce post la communauté officiel facebook créée par GSC Gameworld disponible ici :
    S.T.A.L.K.E.R. Official Facebook - de GSC Gameworld
    Il ya de bonnes infos et on peu posé des questions, avec de la chance ils nous répondent !

    Et la page (moins importante) du film de 1979 : Film S.T.A.L.K.E.R. sur Facebook

    Commentaires: 10
    Les mutants les moins aimés
    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:26 par ToM le RideR FoU
    Quels sont les mutants que vous détestez le plus?

    Moi, c'est les snorks, les sangsues et les contrôleurs.
    Et vous ?

    Commentaires: 80
    [Sondage] Strelok est dans S.T.A.L.K.E.R. 2, heureux ?
    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:16 par Gorckolov
    Strelok est LE personnage de S.T.A.L.K.E.R. ! Un stalker, un vrai de vrai, pour ma part je suis très heureux de le retrouver dans cet opus.
    Et Vous ?

    Commentaires: 13
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

     

     Devoir ou Liberté | Débat

    Aller en bas 
    +16
    CrIves
    insectoidkalache
    The Son of Chernobyl
    ToM le RideR FoU
    Bigmama
    Vulkog
    jbcg1995
    Kostyan
    Exokiller
    LimpBiz
    Popofsky
    Zotac
    Polo
    Mat
    Gorckolov
    Cartouche
    20 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Devoir ou Liberté
     Devoir
     Neutre
     Liberté
    Voir les résultats
    AuteurMessage
    Ganjah
    Débutant
    Ganjah


    Messages : 23
    Age : 31
    Localisation : %?SYNTAX%?ERROR%?

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:12

    Moi je ne suis pour aucune des deux factions ;

    D'un côtés tu as la Liberté, qui ont un équipement assez faiblard, une connaissance de la zone accrue, un principe de liberté pour chaque Stalker, mais l’égoïsme de vouloir s'approprier le savoir de la zone.
    Et d'un autre côté, le Devoir, qui avec leurs lourd équipement veulent détruire la zone (Quand une plaie est infectée, il faut la guérir avant que cela ne se propage selon eux), qui ont une discipline digne de l'armée, mais qui ont une connaissance de la zone très limité, et qui ne réfléchisse qu'avec leurs calibre...

    Donc, toutes les deux factions ont raison ET tords sur certain point, et je pense que les développeurs l'on justement fait exprès, pour n'avantager aucune des deux factions moralement.

    Vive les Stalkers indépendants ! (Ceci n'est que mon avis, évidemment.)
    Revenir en haut Aller en bas
    Cartouche
    Modérateur
    Cartouche


    Messages : 596
    Age : 28
    Localisation : Bordeaux

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:37

    J'aime bien tes dires Ganjah, même si je tenterais et trouverais toujours certaines choses qui font que le Devoir est mieux et que pour moi, ils ne pensent pas seulement avec leurs calibre (mais j'ai quand même envie de dire presque, un peu ^^).

    Bref, bon point de vue et c'est pas souvent que je l'aurais dis au sujet des factions je pense :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Ganjah
    Débutant
    Ganjah


    Messages : 23
    Age : 31
    Localisation : %?SYNTAX%?ERROR%?

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:15

    J'étais pareil avant, je tentais toujours de valoriser la Liberté, quitte à m'enfoncer royalement durant les conversations... :p

    Et puis après de multiples réflexions, j'ai réalisé que les deux factions était toutes les deux aussi conne et intelligente l'une que l'autre sur beaucoup de points. Tandis que les Stalker indépendants, eux, ne se contredisent pas pour chaque pensées individuelle et ne se font pas la guerre pour des principes aussi fin qu'une feuille OCB.

    La Liberté ou le Devoir... deux choses qui change irrémédiablement les hommes, et qui les poussent à s'entretuer, même dans Stalker ! Soyez indépendants, soyez vous même, ne soyez pas votre cause, poursuivez la, mais n'en devenez pas une pour les autres, car vous serez toujours "l'ennemi". Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    CrIves
    Mercenaire
    CrIves


    Messages : 178
    Age : 26
    Localisation : Tarbes

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:50

    Enorme Ganjah le pire cest que tu as raison et que tout le monde le sait mais personne veut l'avouer parce que cest un peu le debat mythique de stalker non?
    Revenir en haut Aller en bas
    Vulkog
    Co-Administrateur
    Vulkog


    Messages : 858
    Age : 27

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:32

    T_T
    Revenir en haut Aller en bas
    https://stalkerforum.forumgaming.fr/forum.htm
    Cartouche
    Modérateur
    Cartouche


    Messages : 596
    Age : 28
    Localisation : Bordeaux

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:47

    Malgré tout, le Devoir doit exister, car ces pas les solitaires qui défendront le monde des mutants :p

    (Et j'ai pas le temps de plus écrire, miam miam)
    Revenir en haut Aller en bas
    Vulkog
    Co-Administrateur
    Vulkog


    Messages : 858
    Age : 27

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:48

    "car C'EST" Wink , bonne AP
    Revenir en haut Aller en bas
    https://stalkerforum.forumgaming.fr/forum.htm
    Ganjah
    Débutant
    Ganjah


    Messages : 23
    Age : 31
    Localisation : %?SYNTAX%?ERROR%?

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 2:34

    Bon, si Cartouche trouve à chaque fois quelque chose pour valoriser le devoir, autant clôturer le sujet et laisser comme dernier message "LE DEVOIR C'EST LES MEILLEURS ET PUIS C'EST TOUT !" xD

    Ceci sera mon dernier message sur CE SUJET (désolé les amis mais j'ai pas envie que cela tourne en prise de bec ! Surtout que je suis nouveau et que comme Cartouche, je suis assez obstiné ! Et j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit pour un simple mal entendu ou pour un avis différent du mien, ici c'est pas Liberté vs Devoir qui s'entretuent pour une quelconque contradiction morale).

    Donc je te répondrai Cartouche que, le Devoir n'a rien fait d'avantageux pour la zone, au contraire, ils ne font qu'empirer largement les choses. La preuve est que, dans Clear Sky, le commandant avoue lui même que chaque attaque menées par ses hommes contre les mutants n'a absolument aucun effet, au contraire, cela attire encore plus de mutant, et c'est justement la première cause de leur faiblesse et de la perte de nombreux hommes. Je ne dit pas que le Devoir est l'ennemi suprême de la Zone, très loin de la, mais ils sont tout aussi inutile pour la zone au même titre que la Liberté.
    Et tiens, un exemple tout con, le "Docteur" avec son chien mutant, qui n'a JAMAIS d'emmerde avec les mutants et avec la zone elle même, et qui "cohabite" même avec elle si j'ai bien compris ce que j'ai pu apprendre sur lui, c'est un solitaire. Pareil pour Noah dans Call of Pripyat. Smile

    Donc si, dans l'univers de Stalker, être solitaire est 10 fois mieux que d'appartenir à une faction ou même être un Stalker indépendant. Tu sais, se cacher derrière un fusil est une attitude TRÈS SOUVENT poussée par la peur ou la violence, être indépendant ou solitaire en revanche, est une attitude très souvent causée par le besoin d'autonomie ou de découverte, mais en aucun cas par la peur ou la violence, c'est justement À MON AVIS cet ordre moral qui fait que la zone ne réagis pas avec agressivité envers les solitaires et ceux qui ne veulent pas de mal à la zone comme les deux exemples cités au dessus. Sur ce, bonne nuit à tous les amis, et bon futur débat, mais sans moi. Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    CrIves
    Mercenaire
    CrIves


    Messages : 178
    Age : 26
    Localisation : Tarbes

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 6:42

    sinon ne t'inquiète pas sur ce forum on se prends pas le bec. ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    The Son of Chernobyl
    Mercenaire
    The Son of Chernobyl


    Messages : 286

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:45

    surtout que finalement ils ont tous la même IA ils reflechissent tous avec leur flingue Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    CrIves
    Mercenaire
    CrIves


    Messages : 178
    Age : 26
    Localisation : Tarbes

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:03

    The Son of Chernobyl a écrit:
    surtout que finalement ils ont tous la même IA ils reflechissent tous avec leur flingue Smile


    Donc je suis une IA ??????????? Muahahah
    Revenir en haut Aller en bas
    Strakh
    Débutant
    Strakh


    Messages : 16
    Age : 47
    Localisation : Aquitaine

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 4:39

    J'ai voté neutre mais je penche quand même plus pour la Liberté. Le Devoir veut empêcher la zone de s'étendre mais aussi essayer d'en avoir le contrôle et que le monde extérieur reste ignorant de ce qui s'y passe. Ils ne tirent pas à vu comme les militaires mais on peut avoir par moment l'impression que ce n'en est pas loin. La liberté ne cherche pas spécialement à ouvrir la zone en libre accès pour tout le monde mais plutôt à découvrir ce qu'il s'y passe pour que le monde en ai connaissance. Ils pensent que chacun à le droit d'être au courant des secrets de la zone et que cela ne reste pas uniquement sous le "contrôle" d'une poignée.
    Le Devoir est très bien organisé, hiérarchisé de façon militaire mais contrairement à ce qu'il peut sembler, la Liberté a aussi son autorité et une structure organisée. Si ce n'était pas le cas, ils ne "contrôleraient" pas certaines zones et le Devoir les aurait éliminé déjà depuis longtemps de la zone.
    Bon, tout ça n'est que mon ressenti et ce que je pense en avoir compris.


    Dernière édition par Strakh le Dim 7 Oct 2012 - 22:03, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    CrIves
    Mercenaire
    CrIves


    Messages : 178
    Age : 26
    Localisation : Tarbes

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:47

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE TAIME tes le premier de la liberte depuis bien trop longtemps mon vieux Wink serrons nous les coude s !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    tonycraft45
    Débutant



    Messages : 2

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:49

    Moi j'ai essayer le devoir et la liberté.Perso, je préfere le devoir pour leur equipement, leur situation geographique et quelques petites choses.Et je m'exucuse pour les pro liberté mais cette faction me fait penser a des hee pee (dsl orthographe) et je n'aime pas entendre yar et ashot hurler des insanitées.voila
    Revenir en haut Aller en bas
    Valcal07
    Débutant



    Messages : 1

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:07

    Moi je suis POUR LA LIBERTE !! La liberté veut mieux connaitre la zone pour ses ressources rares et pour co-habiter avec elle. D'autant plus que, si un mutant viendrait à sortir de la Zone, cela pourrait avoir quelques conséquences mais pas de grosses conséquences car elle aura déjà étudié les mutants et donc pourrait résoudre le(s) problème(s) lié(s). Quand à l'ambiance et les armes que propose la Liberté, c'est carrément bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    tonycraft45
    Débutant



    Messages : 2

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:16

    J'ai acheter soc et la je comprend ce que tu veut dire, j'ai vu un gars de devoir
    decendre 3 gars de gars de la liberté qui me voulaient que du bien.je suis triste pour eux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vulkog
    Co-Administrateur
    Vulkog


    Messages : 858
    Age : 27

    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:25

    Oula j'ai lâcher ce sujet moi ^_^
    Revenir en haut Aller en bas
    https://stalkerforum.forumgaming.fr/forum.htm
    Contenu sponsorisé





    Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Devoir ou Liberté | Débat   Devoir ou Liberté | Débat - Page 5 I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Devoir ou Liberté | Débat
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
     Sujets similaires
    -
    » Devoir & Liberté, Pour ou Contre une entente ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    S.T.A.L.K.E.R. Forum :: S.T.A.L.K.E.R. en Général :: Discussions, Débats, Infos & Sondages-
    Sauter vers: