S.T.A.L.K.E.R. Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.T.A.L.K.E.R. Forum

Tout sur S.T.A.L.K.E.R. le jeux-vidéo, les livres, les films et la série ! Informations, news, mods, astuces & soluces et une bonne ambiance ! On y parle aussi de ce qui c'est réellement passé à Tchernobyl le 26 avril 1986, et des ses conséquences...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Rads 100
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 23:04 par Cartouche

» recherche d'un mod
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 18:42 par Gorckolov

» STALKER Online
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 12:02 par PopyS

» [Présentation] Zeero Le Narvalo
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:46 par Vulkog

» ou trouver les outils de mecanos?
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:55 par Vulkog

» presentation postix34
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:30 par postix34

» Présentation Dukes59
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:57 par Vulkog

» Devoir ou Liberté | Débat
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:25 par Vulkog

» Présentation JiBuS_23
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:23 par Vulkog

Sujets similaires
Devoir ou Liberté | Débat
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:14 par Cartouche
Bonjour.

Êtes vous pour le Devoir ou la Liberté ? Soldats du Devoir et de la Liberté, débattez !

Voici une courte description de ces deux factions :

Liberté:

Ils sont cool et assez sympa, ils ont pour camp la Vallée Obscure puis les entrepôts militaires, ils sont en guerre contre le Devoir...
Leur but est de préserver la zone... Mais il ne le pratique pas de la même façon que le …

Commentaires: 116
Lequel des trois S.T.A.L.K.E.R. préférez vous ?
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:33 par Gorckolov
En fait, un mixe entre SOC et CS serait parfait, mais bon. Je préfère CS pour la guerre des factions, pouvoir y entrer, la position des bases, la forêt rouge que je trouve beaucoup plus belle.... D'un autre côté SOC il y a Cartouche, mais bon.

Commentaires: 25
Communauté S.T.A.L.K.E.R. sur Facebook
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:30 par Gorckolov
Je vous présente dans ce post la communauté officiel facebook créée par GSC Gameworld disponible ici :
S.T.A.L.K.E.R. Official Facebook - de GSC Gameworld
Il ya de bonnes infos et on peu posé des questions, avec de la chance ils nous répondent !

Et la page (moins importante) du film de 1979 : Film S.T.A.L.K.E.R. sur Facebook

Commentaires: 10
Les mutants les moins aimés
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:26 par ToM le RideR FoU
Quels sont les mutants que vous détestez le plus?

Moi, c'est les snorks, les sangsues et les contrôleurs.
Et vous ?

Commentaires: 80
[Sondage] Strelok est dans S.T.A.L.K.E.R. 2, heureux ?
STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:16 par Gorckolov
Strelok est LE personnage de S.T.A.L.K.E.R. ! Un stalker, un vrai de vrai, pour ma part je suis très heureux de le retrouver dans cet opus.
Et Vous ?

Commentaires: 13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 STALKER (Tarkovski 1979)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorckolov
Fondateur
Gorckolov


Messages : 1059
Age : 28
Localisation : Reims

STALKER (Tarkovski 1979) Empty
MessageSujet: STALKER (Tarkovski 1979)   STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:25

Bonjour, tout fan de S.T.A.L.K.E.R. qui ce respecte sait que SoC tiens ces racines de ce film (l'exauceur, le lobotomisateur, la zone !)

Je vais vous présentez ce film

Je commence en vous présentant les différentes jaquettes de VHS ou du DVD (plusieurs ré-édition) :

STALKER (Tarkovski 1979) Stalke10

STALKER (Tarkovski 1979) Stalke13

STALKER (Tarkovski 1979) Stalke12

Et la dernière publication :

STALKER (Tarkovski 1979) 19163910

Je précise dès maintenant que le film n'existe qu'en VO(STF)

Je vais maintenant enchainé avec le Synopsis de Wikipedia :

[Attention ce synopsis contient des révélations majeures sur l'histoire -en particulier la fin- du film]

Le titre du film vient d'un terme anglais qui signifie "chasseur furtif et silencieux" (littéralement, chasseur à l'approche, rôdeur).

Il existe une zone, lieu dont personne ne connaît la nature. A-t-elle été touchée par une bombe atomique ? Une météorite ? La venue d'extraterrestres ? Cette zone est crainte par tout le monde et cernée par la police. On ne peut y entrer : elle est considérée comme dangereuse. En son cœur, on dit qu'il existe un lieu, « la chambre », où tous les souhaits peuvent être réalisés. Des passeurs, nommés « Stalkers », peuvent guider ceux qui tentent d'atteindre la zone...
Un écrivain et un professeur de physique sont parvenus à rentrer en contact avec un stalker et décident de pénétrer dans la zone et de découvrir cette fameuse chambre. Ils ignorent que la zone suit ses propres règles, dont seul le stalker peut comprendre le sens. Ces règles contraignent le professeur et l'écrivain à révéler leur personnalité intime, ce qu'ils cachent au plus profond d'eux-mêmes.
Arrivés au seuil de la chambre, après avoir traversé de multiples obstacles ayant révélé les véritables intentions de chacun des protagonistes, le professeur et l'écrivain sont confrontés à une ultime crise existentielle : le professeur veut détruire la zone par crainte qu'elle ne tombe en de mauvaises mains (raison honorable qui cache en réalité un désir de vengeance personnelle) ; l'écrivain, dans son désir de retrouver une gloire perdue et ayant perdu foi en lui-même, finit par s'identifier au sacrifice du Christ.
Mais voici que les derniers masques tombent, y compris celui du stalker qui est peut-être tout simplement un truqueur, un superbe sophiste qui arrive à faire vivre, à faire ressentir dans le monde réel nos émotions, nos intentions les plus cachées... Ou alors le stalker ne serait-il pas un mystagogue, un révélateur de l'âme, celui qui accompagne les hommes vers la révélation mystique ? Comment expliquer également les pouvoirs que détient sa fille, et pourquoi un oiseau disparaît-il subitement alors qu'il survole les trois hommes dans leur « quête ». Curieusement c'est le professeur, le rationaliste, qui perçoit dans le stalker le mystagogue et c'est l'écrivain qui perçoit le sophiste, le truqueur, dans le stalker.
Tout est-il donc inversé dans la zone ? Et qui est, en définitive, le stalker ? Le professeur, l'écrivain arriveront-ils à outrepasser cette dernière crise ? Arriveront-ils à pénétrer dans la chambre ?

Voila, je vais maintenant passez à mon avis personnel :
Je tiens a dire que c'est spécial, très spécial, le 7eme art soviétique de l'époque est très dépaysant et intriguant.
L'histoire est spécial et inspire vraiment au jeu. La date de sortie est 1979, 7 ans avant Tchernobyl, donc ne vous attendez pas a la voir, le film ne peu pas parlé de choses qui ne s'était pas encore passé... Je ne vais pas développer mes impressions, passons a la suite.
Plus d'avis ? = http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=702.html

Petit trailer vidéo de l'époque :



Voici maintenant quelques infos, sa fiche technique (Wikipedia)

Titre : Stalker
Réalisation : Andreï Tarkovski
Scénario : Arcadi et Boris Strougatski, d'après leur roman Pique-nique au bord du chemin
Production : Aleksandra Demidova
Musique : Edouard Artemiev
Photographie : Aleksandr Knyazhinsky et Georgi Rerberg
Montage : Lyudmila Feiginova
Décors : Aleksandr Bojm et Andreï Tarkovski
Costumes : Yelena Fomina
Pays d'origine : URSS
Format : Couleurs - 1,37:1 - Mono - 35 mm
Genre : Science-fiction
Durée : 163 minutes
Dates de sortie : août 1979 (festival du film de Moscou), 13 mai 1980 (festival de Cannes)

Quelques infos sur le tournage

Grâce à ses contacts à l'ouest Tarkovsky avait obtenu pour son film des pellicules Kodak d'un type nouveau. Mais les laboratoires soviétiques n'étaient pas familiarisés avec ce produit et suite à des erreurs dans le développement de la pellicule, une partie du film fut détérioré (ce que Tarkovsky attribua à un complot de ses ennemis). Cet incident causa le départ du directeur de la photographie, Georgy Rerberg, dont les relations avec Tarkovsky s'étaient déjà dégradées tout le long du tournage. Il fut remplacé par Aleksandr Knyazhinsky.
Un an de travail sur les scènes d'extérieur fut ainsi perdu et le projet eu été abandonné, si Tarkovsky n'avait finalement pas obtenu de l'administration soviétique le budget nécessaire pour tourner de nouveau les plans perdus, en décidant de faire un film en deux partie.
Plusieurs membres de l'équipe de tournage sont morts quelques années après celui ci de cancer, ce que Vladimir Sharun (responsable de la prise de son) attribue dans une interview à la forte pollution industrielle des différents lieux de tournage autour de Talinn.

Je vais terminer par quelques liens :

Page wikipedia du film : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalker_(film)
Infos sur Andrei Tarkovski : http://fr.wikipedia.org/wiki/Andre%C3%AF_Tarkovski


Dernière édition par Gorckolov le Lun 18 Avr 2011 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stalkerforum.forumgaming.fr
ToM le RideR FoU
Expérimenté
ToM le RideR FoU


Messages : 87
Age : 27
Localisation : lorraine (57)

STALKER (Tarkovski 1979) Empty
MessageSujet: Re: STALKER (Tarkovski 1979)   STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:57

je vais tenter ma chance sur streaming il a l aire cool
Revenir en haut Aller en bas
Gorckolov
Fondateur
Gorckolov


Messages : 1059
Age : 28
Localisation : Reims

STALKER (Tarkovski 1979) Empty
MessageSujet: Re: STALKER (Tarkovski 1979)   STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:58

J'oublié si vous ne le trouvais pas je peux vous le fournir Smile (contactez par MP)
Revenir en haut Aller en bas
https://stalkerforum.forumgaming.fr
Zotac
Expérimenté



Messages : 123
Age : 30
Localisation : St-Brieuc (22)

STALKER (Tarkovski 1979) Empty
MessageSujet: Re: STALKER (Tarkovski 1979)   STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:14

Bravo Gorckolov pour ton beau travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gorckolov
Fondateur
Gorckolov


Messages : 1059
Age : 28
Localisation : Reims

STALKER (Tarkovski 1979) Empty
MessageSujet: Re: STALKER (Tarkovski 1979)   STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 0:07

Alors quelqu'un la regarder ?!

(Je l'ai en torrent aussi si vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
https://stalkerforum.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





STALKER (Tarkovski 1979) Empty
MessageSujet: Re: STALKER (Tarkovski 1979)   STALKER (Tarkovski 1979) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STALKER (Tarkovski 1979)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STALKER Online
» Les trois Stalker n'ont coûté que 7 millions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R. Forum :: Livres, Musiques, Films & Séries :: Livres, Musiques, Films & Séries-
Sauter vers: