S.T.A.L.K.E.R. Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.T.A.L.K.E.R. Forum

Tout sur S.T.A.L.K.E.R. le jeux-vidéo, les livres, les films et la série ! Informations, news, mods, astuces & soluces et une bonne ambiance ! On y parle aussi de ce qui c'est réellement passé à Tchernobyl le 26 avril 1986, et des ses conséquences...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Rads 100
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 23:04 par Cartouche

» recherche d'un mod
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 18:42 par Gorckolov

» STALKER Online
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 12:02 par PopyS

» [Présentation] Zeero Le Narvalo
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:46 par Vulkog

» ou trouver les outils de mecanos?
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:55 par Vulkog

» presentation postix34
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:30 par postix34

» Présentation Dukes59
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:57 par Vulkog

» Devoir ou Liberté | Débat
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:25 par Vulkog

» Présentation JiBuS_23
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:23 par Vulkog

Sujets similaires
Devoir ou Liberté | Débat
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:14 par Cartouche
Bonjour.

Êtes vous pour le Devoir ou la Liberté ? Soldats du Devoir et de la Liberté, débattez !

Voici une courte description de ces deux factions :

Liberté:

Ils sont cool et assez sympa, ils ont pour camp la Vallée Obscure puis les entrepôts militaires, ils sont en guerre contre le Devoir...
Leur but est de préserver la zone... Mais il ne le pratique pas de la même façon que le …

Commentaires: 116
Lequel des trois S.T.A.L.K.E.R. préférez vous ?
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:33 par Gorckolov
En fait, un mixe entre SOC et CS serait parfait, mais bon. Je préfère CS pour la guerre des factions, pouvoir y entrer, la position des bases, la forêt rouge que je trouve beaucoup plus belle.... D'un autre côté SOC il y a Cartouche, mais bon.

Commentaires: 25
Communauté S.T.A.L.K.E.R. sur Facebook
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:30 par Gorckolov
Je vous présente dans ce post la communauté officiel facebook créée par GSC Gameworld disponible ici :
S.T.A.L.K.E.R. Official Facebook - de GSC Gameworld
Il ya de bonnes infos et on peu posé des questions, avec de la chance ils nous répondent !

Et la page (moins importante) du film de 1979 : Film S.T.A.L.K.E.R. sur Facebook

Commentaires: 10
Les mutants les moins aimés
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:26 par ToM le RideR FoU
Quels sont les mutants que vous détestez le plus?

Moi, c'est les snorks, les sangsues et les contrôleurs.
Et vous ?

Commentaires: 80
[Sondage] Strelok est dans S.T.A.L.K.E.R. 2, heureux ?
8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:16 par Gorckolov
Strelok est LE personnage de S.T.A.L.K.E.R. ! Un stalker, un vrai de vrai, pour ma part je suis très heureux de le retrouver dans cet opus.
Et Vous ?

Commentaires: 13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 8# La Ville de Pripyat

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorckolov
Fondateur
Gorckolov


Messages : 1059
Age : 28
Localisation : Reims

8# La Ville de Pripyat Empty
MessageSujet: 8# La Ville de Pripyat   8# La Ville de Pripyat I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:46

Pripyat

Pripiat (en russe : Припять) ou Prypiat (en ukrainien : Припять) ou encore Pripyat est une ville de l'oblast de Kiev, en Ukraine. Elle se trouve à 2 km de la centrale nucléaire de Tchernobyl, à une dizaine de kilomètres au nord de Tchernobyl. La ville de Pripiat se trouve aujourd'hui dans la zone d'exclusion de 10 km autour de la centrale. Pripiat est désormais une ville fantôme ainsi que les villages proches, Novochepelytchi, Kotcharivka et Kopatchi, situés à 7 km de Pripiat.
Pripiat est aussi le nom de la rivière qui arrose la ville et qui rejoint le Dniepr. Cette rivière a été gravement contaminée lors de la catastrophe.

Avant la catastrophe

Avant la catastrophe de Tchernobyl qui s'est produite le 26 avril 1986, la ville comptait 43 000 habitants. Elle était une ville modèle de l'architecture soviétique ; les routes y étaient correctes, les logements presque neufs. Les jeux, les terrains sportifs, cinémas, théâtres étaient présents et en bon état.
Après l'accident, les gens non informés du danger observèrent les événements depuis le toit des immeubles.

La catastrophe

Le matin du 26 avril 1986, à 1 h 23, une explosion se produit à la centrale, le réacteur n°4 explose. L'explosion fait voler de nombreux débris radioactifs en l'air. Le lendemain, les habitants de Pripiat ne sont pas mis au courant de l'accident. Aucune mesure de protection n'est prise et la vie suit son cours. Très vite, Moscou apprend la catastrophe, mais la désinformation à l'intérieur du système soviétique est telle que Gorbatchev mettra plus de deux heures avant de savoir ce qui se passe réellement. Des unités militaires sont envoyées sur place dans la précipitation mais les passants ne s'en préoccupent pas. Les militaires constatent que par endroit le taux de radiation dépasse les 1 röntgen. Une unité est envoyée au pied de la centrale, et les compteurs s'affolent. Le 27 avril, la population est enfin évacuée par bus, mais les habitants sont déjà pour la plupart gravement irradiés.
Rapidement, la population apprend les dangers des radiations et une courte période de panique s'établit. L'Union soviétique décide alors de faire évacuer au plus vite la ville.
Elle sera évacuée au bout de 30 heures, le 27 avril, le lendemain de l'explosion. L'évacuation s'est faite dans l'urgence. La consigne avait été donnée de ne rien emporter, les autorités annonçaient un départ pour trois jours. Il fallut un convoi de bus long de 20 km pour évacuer toute la population.
Immeubles, piscines, hôpitaux : tout est resté tel quel et même les objets les plus anodins (jouets d'enfants, journaux, etc.) ont été abandonnés dans l'urgence.
On trouve aussi beaucoup de véhicules de l'armée, de pompiers qui ont été abandonnés dans les alentours de la ville. En effet les véhicules absorbent plus facilement la radioactivité et ils étaient trop contaminés pour pouvoir être réutilisés.

Aujourd'hui

Pripiat est aujourd'hui une ville abandonnée et est presque devenue un musée témoignant de la fin de l'ère soviétique. À ce titre la ville est souvent comparée à Pompéi.
Pripiat et tous les alentours ne seront pas habitables avant plusieurs siècles (les scientifiques estiment que les éléments radioactifs les plus dangereux devraient atteindre leur demi-vie dans 900 ans et le reste de la radiation restera pendant 48 000 années théoriquement.
Contrairement à Tchernobyl, où plusieurs habitants, souvent âgés, sont revenus vivre dans leurs foyers, Pripiat reste une ville complètement déserte. Sur la place centrale de la ville, la grande roue et les auto-tamponneuses ne bougent plus, elles rouillent et pourrissent sous la végétation. C'est aussi à cet endroit que le taux de radiation était le plus élevé (la radiation était 72 fois plus élevée que le taux maximal de sécurité). Les arbres sauvages ont envahi les bords de route.
Depuis quelques années, tout ce qui a de la valeur (postes de télévision, radiateurs notamment) est volé et revendu, malgré les radiations et les points de contrôle. La police a déjà abattu plusieurs pillards sur le site. Mais aujourd'hui encore, on peut trouver, à même le sol, des livres ou des poupées abandonnées. Par ailleurs les bâtiments — des immeubles dortoirs, type HLM — sont abandonnés. Dépossédés de leurs portes et de leurs fenêtres, ils peuvent être « visités » à volonté. Seules les voitures sont laissées à l'abandon.
Le danger y est très grand, en particulier pour les enfants. Les plus hauts taux de radioactivité sont d'ailleurs atteints à Pripiat (et non à Tchernobyl ou sur le site de la centrale, en partie décontaminés : les autorités ont notamment enterré à un mètre de profondeur les souches les plus sensibles, comme l'herbe ou la mousse, ce qui n'est pas le cas à Pripiat). Le danger peut toutefois évoluer en fonction de la météo et des endroits : ainsi par temps de pluie, les poussières (qui transportent la radioactivité) restent au sol et l'endroit est « plus sûr ». À l'inverse, les zones envahies par la mousse atteignent des taux de 2 000 becquerels (Bq) (certaines pointes à 6 000 Bq ont été enregistrées). À titre de comparaison, un humain moyen reçoit, par jour, une dose de 10 Bq.

Source : CRIIDAD
Modifié par :Gorckolov




Merci à Jonathan pour la vidéo

-----------------------------------------------------
EN CONSTRUCTION

8# La Ville de Pripyat Pancar10
La pancarte de Tchernobyl, la ville fantôme (et pas la centrale) située à 20 km au sud de la centrale.
Crédit : Waclaw Gudowski
--------
Revenir en haut Aller en bas
https://stalkerforum.forumgaming.fr
 
8# La Ville de Pripyat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat - La Sortie du jeu !!!
» S.T.A.L.K.E.R. Call Of Pripyat - Vos Impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R. Forum :: La Vraie Histoire De Tchernobyl :: La Catastrophe-
Sauter vers: